Coaching Nivelles - Systemic Minds - Logo

%

98% de satisfaction

VOTRE COACH A NIVELLES

Carl Dufour - Coach et Hypnologue - Nivelles

Carl Dufour – Coach Intégratif

Fondateur de Systemic Minds®

Vous souhaitez une vie plus équilibrée et plus performante aux niveaux personnel, relationnel et/ou professionnel?  Vous faites le bon choix.

QUI SUIS-JE ?

Je mets à votre disposition mon expérience de plus de 20 ans dans l’accompagnement, ainsi qu’une motivation inépuisable et une passion sans relâche pour que vous obteniez les meilleurs résultats possibles.
Mes clients ont pu transformer totalement ou partiellement leur vie ou leur entreprise. Que souhaitez-vous?
J’ai à mon actif de nombreuses formations et certifications dans les disciplines suivantes :
Je suis également formé à l’analyse transactionnelle, aux neurosciences comportementales et à la psychologie positive (la science du bonheur).
Avide de connaissances, je dévoue une grande partie de mon temps à explorer en profondeur de nombreuses disciplines qui me permettent de les ajouter à ma large palette d’outils.
Mais au-delà de ces disciplines, c’est avant tout ma passion pour l’être humain, ses émotions, ses comportements, ses capacités inouïes, ainsi qu’une posture sans jugement, à la recherche de l’utile pour soi et pour l’autre et une écoute active sans relâche qui caractérisent le plus ma pratique.

Biographie – Voici mon Histoire

Mon parcours professionnel m’a donné l’occasion de travailler dans des positions stratégiques en tant que cadre (middle et senior management), consultant et coach pour de grandes multinationales, des PMEs, des indépendants, des employés et des administrations publiques.
Chaque expérience, formation, séminaire et échange qui ont jalonnés ce parcours m’ont indéniablement forgé et à travers moi, ont forgé ce qu’est aujourd’hui, Systemic Minds et ce qu’elle sera demain. Et ce qui m’excite le plus, c’est que ça continue, avec vous, avec vos expériences, vos défis, vos succès.
Je vis actuellement à Nivelles, une petite ville assez agréable à 30 km de Bruxelles, en Belgique. Ma compagne est assistante administrative indépendante et chanteuse. Nous avons un fils de 10 ans (j’écris ce sujet en 2020) et j’ai également 3 autres fils de 26, 24 et 20 ans, dont j’ai la garde partagée avec mon ex-épouse.
L’aîné a terminé ses études d’ingénieur en gestion d’entreprise et travaille actuellement comme consultant, le second étudie la médecine et mon troisième a également entrepris ses études d’ingénieur en gestion.
Refaire sa vie et construire une vie de famille recomposée n’est pas de tout repos et demande une énorme flexibilité. C’est le cas de nombreux ménages aujourd’hui. J’estime avoir réussi ce défi avec un certain succès, même si cela demande un travail quotidien relativement important.
Figurez-vous que j’ai commencé ma vie professionnelle comme ingénieur du son. Je suis parti à Londres à 19 ans pour y étudier à l’Université de Kingston la production musicale. J’étais alors entièrement passionné par la musique… plus précisément le mouvement rock-électronique des années 80. C’était fabuleux.
Je suis ensuite revenu en Belgique, où j’ai évolué au fil du temps vers des circuits professionnels plus classiques pour ensuite reprendre des études en marketing management, puis en coaching professionnel, en PNL humaniste en coaching d’intervention stratégique, en hypnose, en Faster EFT et dans de nombreuses disciplines permettant d’intervenir de manière thérapeutique et générative.
Vous l’aurez deviné, je suis toujours autant amateur de musique. Je compose et écris des chansons dans le style pop-rock, que je produis, mixe et parfois joue sur scène. Enfin, je pratique également l’Aiki-Jujitsu, qui est l’art martial originel des samouraïs lorsqu’ils se battaient à mains nues.
Je n’ai pas vécu que des succès. Outre le divorce, j’ai tenu un cabinet personnel de consultance en marketing stratégique pendant quelques années, qui d’ailleurs fonctionnait plutôt bien… jusqu’à la crise financière de 2008. Sans doute étais-je mal préparé à ce que les choses tournent moins bien. J’ai tiré les leçons, à la fois de mon divorce et de la faillite de mon entreprise, qui m’ont été très utiles pour la suite.
Mon plus grand défi aujourd’hui est le succès de Systemic Minds. Je suis persuadé que cette plateforme sera la clé – ou plus humblement une des clés – de réussite de ses clients. J’espère que vous pourrez en témoigner dans ce sens.
Un autre grand défi est de continuer à rééquilibrer toutes les facettes de ma vie, et d’optimiser chacune d’elle. C’est bien là aussi le but de Systemic Minds.. C’est comme ça que je définis le « succès ». Comment j’y arrive? En appliquant scrupuleusement chaque principe, stratégie, outil que j’enseigne et coache ici.
Et comme tout bon coach, je me fais également coacher régulièrement car rien n’est jamais réellement acquis.
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir!

Carl Dufour