Je suis étudiant en droit, sur le point de finaliser mes études, entouré d'amis chaleureux et d'une famille aimante. Et pourtant, à partir d'un cerain moment de ma vie, j'ai commencé à être pris de doutes en tout genre. Cela se révélait particulièrement handicapant dans le domaine tant "professionnel" que "social". Un chose en entrainant une autre, j'ai commencé à être dépassé tant physiquement (manque de sommeil, stress perpétuel) que moralement (perte de confiance).
Avant d'entamer une quelconque démarche, il fallait identifier les principaux problèmes et leur origine. Cette première étape m'a déjà permis d'ouvrir les yeux et de mettre des mots sur certains sentimetns, de découvrir les sources du problème. Ensuite, l'enjeu était d'accepter et de changer de perspective, de changer de lunettes et de se dessiner un nouvel horizon. Cela fut possible grâce à l'accompagnement de Carl, à travers sa confiance, s adisponibilité et son professionnalisme.
C'est un travail quotidien dont je suis le principal acteur. Cartl m'a livré différentes clés, moi de déverrouiller les principaux verrous. Cela fut d'ailleurs le cas sur de nombreux plans : je n'ai plus peur d'être moi-même, je suis entré en colocation, j'ai trouvé un travail d'étudiant, j'ose prendre la parole en public... autant de choses qui me paraissaient irréalisables à mon échelle.
Augustin Dassargues - Etudiant universitaire